Matières luxueuses : les étoffes du style

Les tissus sont une autre passion partagée par les deux couturiers. Ils choisissent leurs étoffes auprès des meilleurs fournisseurs de la Haute Couture, en France et en Suisse. Leur préférence va aux matières d’exception dont fait partie la faille de soie (Taroni), leur étoffe fétiche. Pour eux, la faille qui est une matière très visuelle et qui a une mémoire, est déjà la promesse d’un vêtement sublime. Quant à la popeline en coton suisse, utilisée dans ses variantes pour la belle sélection de chemises, ils se disent subjugués par son blanc spectaculaire. A l’instar des autres étapes du processus créatif, le choix des matières revêt une importance capitale. Au même titre que le vêtement, le tissu « raconte une histoire ». Sans oublier que sa structure définit le tomber, l’un des éléments clé de la célèbre allure instaurée par la jeune maison.

L’allure par le geste : secrets d’une technique

En définissant les codes de cette nouvelle allure, Victoria et Gildas ont créé leur propre esthétique. Complices, les couturiers sont aussi complémentaires. Le geste et le mouvement deviennent la quintessence de la silhouette. Sur le plan technique, tout commence par la construction du modèle, rigoureusement étudiée dans les moindres détails avant d’être monté soigneusement pour aboutir à un vêtement qui se place parfaitement et induit le geste. L’influence de l’esthétique japonaise acquise par Gildas pendant son expérience à Tokyo lui permet de traduire sa propre vision créatrice. En partant d’une forme géométrique et en la distordant, il accentue, ajuste ou redessine des parties du vêtement. Tout en veillant scrupuleusement à l’équilibre des proportions, les deux créateurs construisent une silhouette induite par l’attitude de celle qui porte le vêtement et le fait bouger. Le mouvement et le geste font partie intégrante du concept même de beauté et de séduction dans cette maison. La conception de chaque vêtement exige par conséquent une réflexion de haut niveau. In fine, le modèle se placera de façon précise en garantissant une attitude hautement élégante et follement séduisante. Ce postulat est régulièrement vérifié tout au long de la mise au point par Victoria dont l’expertise acquise en Haute Couture lui permet d’analyser tous les aspects du vêtement porté.

Savoir-faire couture : l’expertise des ateliers

Pour obtenir des modèles aussi aboutis, les deux couturiers s’appuient sur le savoir-faire d’exception des ateliers situés en France et en Catalogne. Les façonniers font preuve de la même exigence que les créateurs dans l’exécution des collections, en soignant les moindres détails, comme les doublures et les finitions. Ils mettent toute leur expertise au service de chacun des modèles afin d’atteindre la pureté sculpturale emblématique de la maison. Le studio parisien assure également la réalisation de robes sur mesure créées pour les femmes en quête d’une élégance unique et intemporelle.

Updating…
  • Votre panier est vide.